L’Église catholique est la plus grande religion au monde qui accorde une très grande vénération à la Vierge Marie. Ainsi, il existe plusieurs objets pieux à l’effigie de la Vierge Marie, parmi lesquels figure la médaille de la vierge miraculeuse. Il s’agit d’une médaille beaucoup utilisée par les chrétiens catholiques à cause de ses multiples vertus spirituelles. Pourquoi porter cette médaille ? La réponse est dans ce texte.
la médaille miraculeuse : la médaille qui apporte de grandes grâces
La médaille de la vierge miraculeuse a été créée en 1830 sous la demande de la Vierge Marie après sa deuxième apparition à la sœur Catherine. Au cours de cette apparition, la Vierge donna le modèle de la médaille et insista sur le fait que toutes les personnes qui porteront cette médaille surtout au cou vont recevoir de grandes grâces. En effet, la première vertu associée au port de la médaille miraculeuse est qu’elle nous aide à avoir les grâces divines de Dieu le Père par l’intercession de la Vierge Marie. Ainsi, si vous désirez recevoir les grâces divines avec l’aide de la Vierge Marie, vous devez porter la médaille de la Vierge miraculeuse.
Une médaille qui guérit
La guérison des maladies de l’âme et du corps par les prières de la Vierge est l’une des vertus associée à la médaille de la vierge miraculeuse. Comme son nom l’indique, le port de cette médaille a apporté beaucoup de miracles de guérison aux chrétiens catholiques qui l’ont porté dès sa conception. En effet, la guérison fait partie des grâces promit par la Vierge Marie à toutes les personnes qui la portent. Ainsi, il est conseillé de porter cette médaille tout en priant la Vierge Marie de nous assister et de prier pour nous afin de recevoir la grâce de guérison, quand on souffre d’une maladie qui ne guérit pas malgré toutes les interventions médicales
La médaille miraculeuse symbole d’une foi profonde en Dieu par les prières de la Vierge Marie
Le port de la médaille miraculeuse est un symbole d’une confiance totale à l’intercession de la Vierge Marie. En effet, avec cette médaille, le chrétien catholique croît et espère avec confiance toutes les promesses de grâce faite par la vierge Marie à la sœur Catherine. Ainsi, quand vous portez la médaille miraculeuse, et vous priez avec foi et dévotion et demandez l’aide de la Vierge Marie, elle intercède pour vous auprès de Dieu le Père qui va exaucer vos prières et vous accordez ce dont vous avez besoin.